Récit d’une construction catastrophique

Bonjour à tous, ce site je l’ai publié pour prévenir les futur acheteurs des déboires qu’ils risquent de rencontrer en signant un CCMI avec “maisonsdelmas”. Je vais regrouper ici toutes les malfaçons tous les problèmes rencontrés durant ma construction ( toujours pas achevée à ce jour ) . Je souhaite rassembler tous les témoignages des malheureuses personnes qui on signé un contrat de construction avec cette “société”. Plusieurs personnes ce sont déjà manifestés via le site forumconstruire.com . Chaque personne décrira de manière détaillé ses soucis, photo et date à l’appui. J’ai reçu aussi les témoignage des fournisseurs et prestataires également mécontent de maisonsdelmas. Pour faire simple ce sont les prestataires qui construisent votre maison, mais comme ils ne sont pas payés la qualité laisse à desirer et les délais sont interminables.

La premiere chose que vous devez savoir c’est que maisonsdelmas est référencé par L’AAMOI c’est l’Association d’Aide aux Maitres d’Ouvrages Individuels c’est une association à but non lucratif.
Elle est née du regroupement en 2001 d’une trentaine de familles qui ont subi les indélicatesses d’un constructeur de maisons individuelles. Ils disposent d’un TOP constructeur qui classe les constructeurs sur 3 couleurs la pire classification est la couleur noire. Devinez quoi ? Maisonsdelmas en fait partie !

je cite “Nous avons relevés des anomalies graves et/ou fréquentes dans leur contrat ou dans leur comportement. Constructeur vivement déconseillé.”

http://www.aamoi.fr/maisons-delmas

Pour ce qui est de ma construction, je suis insatisfait et très mécontent du déroulement de la construction. Le premier CDC ne répondait jamais à mes appels ni aux mails. La MAP s’est déroulée à la va vite, puis finalement le CDC a été licencié il n’a transmis quasiment aucune information au nouveau chef de chantier… Le directeur technique lui a changé de boite… Apparemment il y eu pas mal de problèmes avec la société suite à son rachat. Il y avait trop de chantiers et pas assez de CDC.

La charpente a été posée et la maison est resté nue pendant 4 mois !j’ajoute les photos en dessous.

Le directeur technique a quitté la société, le premier chef de chantier a été licencié, il n’a pas transmis toutes les informations au nouveau chef de chantier nous avons du refaire une réunion de mise au point. Bien que nous avons bien transmis les modifications, le nouveau chef de chantier ( Qui ne répond jamais au téléphone ) n’a pas tenu compte de nos modifications… Le plagiste et le plombier n’ont pas respecter la disposition que nous souhaitons, autant dire que pour une prestation de ce prix nous étions très en colère. Finalement pour ne pas tout repasser nous avons fait certaines concessions.

Pour ce qui est des travaux il y a énormément de choses a redire :

-Portes aux mauvaises dimensions et de piètre qualité
-Erreur sur la commande des fenêtres
-Fissures sur la dalles du RDC
-Placo qui bouge énormément et mal fixée
-Barrière de protection des fenêtres dangereuses pour les enfants
-Débord de toit posé de manière innaceptable
-Tuiles manquantes sur la toitures
-Pièces aux mauvaises dimensions
-Trémie d’escalier aux mauvaises dimension
-Briques rouges trouées

Hourdi béton qui ne repose pas sur le vide sanitaires ( cale en bois)
Porte qui ne s’ouvre pas entièrement

Voici les photos :

Un trou en plein milieu de la cuisine ( sans aucune raison )

Les hourdis béton qui ne reposent pas totalement sur le vide sanitaires ( avec une calle en bois pour tenir…)
fissures déjà apparentes sur la dalle du RDC
Fenêtre coulissante sans poignées et qui ne s’ouvre pas.
Humidité dans le vide sanitaire
Débord de toit pas droit et ondulé ( apparement c’est la nouvelle tendance )


3 thoughts on “Récit d’une construction catastrophique”

  1. MAISON DELMAS A EVITER: Mon chantier a été ouvert fin 2017. J’ai été livré début juillet 2018. Un CDT qui ne suivait pas régulièrement le chantier. Des réserves non-levées jusqu’à ce jour. MD me réclame les 5 pour cent de la livraison et ne se gène même pas que les réserves ne soient pas levées. Le standard téléphonique tient un discours formaté. Des volets montés cassés et signalés au PV de livraison. Le ballon d’eau chaude monté avec des gaines scotchées, ils ne réagissent pas. Je n’ai marre. FUYEZ FUYEZ, ce constructeur. Que faire, aidez-moi

  2. Bonsoir, nous avons fait construire également avec Maisons Delmas.
    Nous avions eu un commercial très bien ..Un 1er conduc aussi qui suivait, mais ensuite cela a commencé a se dégradé lors du rachat et du départ de notre cdt.
    Aucune communication, c’était nous qui faisions le suivi avec les artisans..
    Enfin bref,nous avons emménagé en Novembre 2018 et a ce jour aucunes des réserves n’ont été levées.. Tout le monde fait la sourde oreille, mails,courrier recommandé, sms,appels téléphoniques. Que faire avec ce constructeur qui vous ment ..Soit disant d’après le conducteur qu’on nous a octroyé en Juin de cette année et qui est un très grand ami de Mr Diaz le repreneur, nos réserves devaient être levées fin Juillet. Par contre ils vous envoient un recommandé pour le solde des 5% alors qu’ils leur reste un mois pour la levé. Encore un menteur de plus . N’allez pas chez eux ..Faut’il aller en justice?

  3. Ce constructeur est vraiment catastrophique, tout était OK avant le CCMI mais une fois le CCMI signé le discours et l’attitude a complètement changé. Nous sommes passé du jour à la nuit. A ce jour il y également énormément de malfacon et le chantier est à l’arret depuis plusieurs semaines. Je doit faire intervenir un expert pour constater et j’envisage un recours en justice. Delmas vous êtes une honte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *